Créer une ville

Créer une ville en map Survie:

Et oui ! Créer une ville est possible désormais. Mais à quoi cela vous avantage-t-il ? Vous deviendrez indépendant à part entière, possèderez un gouvernement avec votre nom en tête de liste.

Sommaire:

  1. Les bases
  2. La délimitation
  3. Créer des parcelles à vendre
  4. Ajouter un flag
  5. Inviter des joueurs

1°) Les bases:

Il faut savoir, que lorsque l'on veut créer une ville, il faut à la base posséder un minimum de Pièces. Une fois l'argent obtenue, réfléchissez à un style de construction, ni trop simple, ni trop compliqué, vous avez droit à tous les types d'architectures; (Moderne, Ancien, Japonnais etc...). Pensez également à votre temps libre, si vous êtes un étudiant ou travaillez à plein temps, évitez de commencer ce genre de projet.

2°) La délimitation:

Vous avez les bases ? Très bien, vous allez pouvoir commencer à délimiter votre terrain, c'est une étape crucial car elle va vous permettre de connaître un premier ordre de grandeur pour votre ville.


1. Comment délimiter votre terrain ?

Le plus simple est le placement de drapeaux dans quatre coins, (Placez sur ces drapeaux le nom de votre ville ainsi que la taille si vous le pouvez)

Un terrain est considéré comme une ville à partir du moment où il fait au minimum du 100x100


2. Comment claim votre terrain ?

En contactant un Admin tout simplement. Celui-ci viendra, et vous calculera le prix de votre Ville entière, il procèdera de la sorte:

Longueur * Largeur

Donc pour un terrain de ville de 350 par 200, le calcul effectué sera: 350 * 200= 70000 Pièces

Effectuez la commande: /pay [Pseudo] [Montant]


3°) Créer des parcelles à vendre:

Comment créer des parcelles qui seront mises en vente pour les joueurs ? Et comment les vendre à un joueur ? Comment ce joueur fait-il pour acheter une parcelle dans votre ville ?
Beaucoup de questions... Voici les réponses:


1. Comment créer des parcelles qui seront mises en vente ?

Pour cela, c'est très simple, à l'intérieur de votre terrain de ville, placez une zone de 25x25 maximum, elle définira la parcelle mise en vente, voici un exemple en screenshot:

Cette parcelle fait du 10x9 et va de la couche 0 à la couche 255.

Si vous souhaitez que votre parcelle ait une délimitation en profondeur et hauteur, placez un bloc de repère au dessus et en dessous comme montré dans le screen suivant:

Une fois les délimitations faite, calculez le prix de la sorte:

  • Pour une parcelle délimitée en Longueur et Largeur avec profondeur et hauteur infinie, faites le calcul suivant:

Longueur * Largeur * 2

Dans l'exemple prit au dessus, voici ce que cela donnerait:

10 * 9 * 2 = 180

Imaginez bien sûr que la longueur et la largeur de la laine rouge correspondent à l'endroit où il y aurait la terre, la laine placée tout en bas serait sous terre.


2. Création de la Région pour la parcelle

Une fois la parcelle payée, l'admin en question va vous créer la région pour votre terrain, elle portera le nom que vous souhaitez, par exemple:

  • P[Nom_De_La_Ville]1

P = Parcelle

1 = Numéro de la parcelle

Comment connaître le nom de votre parcelle ?

Faite la commande /rg here, vous aurez la liste des régions où vous vous situez. [Attention à ne pas ajouter un joueur à votre ville global, il pourra détruire les blocs dans la zone]


3. Ajouter un joueur sur un terrain

Pour ajouter un joueur à la parcelle, vous devrez effectuer la commande suivant:

/rg addmember [Region] [Pseudo]

Par exemple, si votre région se nomme PParis1, et le joueur est TekilaXz, la commande sera:

/rg addmember PParis1 TekilaXz

Voilà, vous savez désormais comment ajouter une personne dans votre parcelle.


4°) Ajouter un flag:

Qu'est ce qu'un flag ? Il s'agit d'une propriété supplémentaire à votre terrain, par exemple, grâce aux flags, vous pouvez ajouter un message de bienvenue lorsqu'un joueur entrera dans votre région. Vous pouvez également autoriser ou interdire le spawn des mobs.

(Pour ajouter un flag, vous devez être membre ou owner de la parcelle)

Voici la commande pour ajouter un flag

/rg flag [Nom_Du_Terrain] [Flag]

Et voici la liste des flags:

  • greeting = Message de bienvenue
  • farewell = Message d'au-revoir 
  • mob-spawning = Gérer le spawn des mobs

Ainsi qu'un exemple:

/rg flag PParis1 greeting Bienvenue dans ma maison

Le rendu en jeu:

Vous avez la possibilité d'ajouter également de la couleur à votre message en faisant:

/rg flag PParis1 greeting &4Bienvenue &3dans &ema &2maison 


Tableau des couleurs:

Nous avons vu pour ajouter un message de bienvenue, maintenant nous allons désactiver les mobs dans notre terrain. Voici la commande:

/rg flag PParis1 mob-spawning deny

Deny = Refuser

Allow = Autoriser



5°) Inviter des joueurs:

Inviter des joueurs ne se fait pas en 2 secondes, il faut avoir un certain tact avec les autres. Par exemple, il faut éviter de spammer toutes les 5 secondes: "REJOAGNAI MA VILL SVP". Cela pourra vous mener à un mute voir même à un ban (ce qui est dommage). 


Méthode 1: Nous vous conseillons vivement, de réaliser des sortes de pubs dans une parcelle au spawn, achetez en une puis placez y un petit panneau avec le nom de votre ville, votre pseudo pseudo également. Faites une structure dans la capitale qui donne envie d'être visitée, les joueurs viendront puis verront vos panneaux et pourront ensuite se TP à vous pour rejoindre votre ville.


Méthode 2: Le bouche à oreilles. Parlez de votre ville de temps en temps dans le tchat pour inciter les joueurs à s'intéresser à vous.

Il n'y a pas 36 solutions, le plus simple et de faire connaissance avec tout le monde et de parler de vos projets, tout en restant sympathique avec tout le monde.


En résumé:


- Si un terrain fait moins de 100x100, il sera considéré comme un "claim normal" donc son calcul se fera de Longueur * largeur * 2 = Prix

Exemple: 12 * 13 * 2 = 312 Pièces


- Si un terrain fait plus de 100x100, il sera considéré comme une "ville", donc le calcul du prix sera: Longueur * Largeur = Prix

Exemple: 125 * 156 = 19500 Pièces


Voici que ce tuto se termine, le Staff vous remercie de l'avoir lu intégralement car c'est un projet ambitieux et il faut de la patience pour en venir à bout.

Nous ferons des mise à niveau de ce tuto de temps en temps car il reste des choses à voir pour les villes, comme par exemple créer un menu (/villes) pour pouvoir se TP directement aux villes.

Tout le staff vous souhaite de réussir dans vos projets sur FreeCraftBuild, bon jeu à vous ;)

© 2018 FREECRAFTBUILD | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer